L’exposition extérieure Saisons d’eau douce a été présentée par VU Photo en collaboration avec la Ville de Québec en 2021 et 2022. Elle a été réalisée dans le cadre de ma résidence annuelle à VU et s’est déplacée dans différents lieux publics : à la Bibliothèque Monique-Corriveau (2021), à la Place Jean-Béliveau (Expo Cité, 2021), à l’Oasis Saint-Malo (2021) et au Parvis de l’Église Saint-Roch (2022).
Saisons d’eau douce a fait partie de Quelque chose entre nous, la programmation annuelle 2020-2021 de VU, qui » misait sur des relations à entretenir ou à transformer, à raviver ou à inventer de toutes pièces, en ces temps où il fut nécessaire de créer des espaces qui nous lient encore malgré tout. »
Pour lire l’article de Josiane Desloges publié dans le journal Le Soleil le 4 avril 2021 : Saisons d’eau douce : des bouffées d’éphémère.

